A la veille de partir pour mon 1200 km de vélo avec le Grand Défi Pierre Lavoie, je voulais vous signaler toute ma gratitude pour votre inestimable aide au cours des 6 derniers mois.

 Ce défi représentait pour moi bien plus que la remise en forme. C’était pour moi une façon d’envoyer un message concret des sacrifices que nous devons tous faire pour améliorer nos saines habitudes de vie et qu’en y mettant de grands efforts, nous atteignons de grands résultats.  Mes enfants l’ont bien constaté et je suis heureux de voir qu’ils empruntent mon chemin sans que je sois obligé de leur demander. J’ai donc réussi mon défi premier !

 Vous m’avez permis d’atteindre une forme physique que je n’ai jamais eu en 44 ans!  Grâce à la Zone Sportive, je suis dans un état physique et mental parfait pour ma compétition. De plus ceci a une énorme influence sur toute ma famille grâce à une meilleure nutrition et davantage d’exercice.

 Merci grandement et je serai fier de partager à tous l’aide et le support que Yann Joseph et  la Zone Sportive m’ont offert.

 David Lemelin

 Seulement quelqu’un qui a souffert du nerf sciatique peut comprendre ou savoir ce que cette douleur représente !!! Pendant plus d’un an et demi, j’ai vécu avec cette douleur et chercher à guérir par tous les moyens possibles. 

  J’ai consulté, fait de l’acuponcture, la physiothérapie, l’ostéopathie, j’ai vu des médecins, j’ai été en radiographie, j’ai pris des médicaments, j’ai été en repos complet, j’ai fait des étirements et de la massothérapie.

  Je ne pouvais plus m’entraîner, plus courir,  plus faire de vélo et même la nage me faisait souffrir.  Les sports, peu importe lesquels font partie de ma vie et plus encore de mon bonheur .Malgré toutes les consultations et efforts pour trouver un moyen de guérir … cette douleur restait toujours présente… Même les médicaments prescrits ne faisaient pas toujours le travail !  

 Un jour mon entraineur Yann Joseph m’a proposé de faire une consultation en posturologie,  je n’avais aucune idée de ce qu’était la posturologie, mais je voulais tout simplement arrêter de souffrir. Suite à ma première consultation Yan m’a recommandé des semelles de recalibration posturale.  Après la première semaine d’utilisation et pour être encore plus précise après une journée ma douleur avait totalement disparue. Je ne connais pas la technique derrière tout ça et honnêtement c’est le résultat qui m’importe, mais c’est comme si tout s’était replacé dans ma colonne et que mon nerf pouvais enfin respirer à nouveau.  Ce qui est encore plus magnifique c’est que cette douleur n’est jamais revenue.  Jamais !!!!  Et ce après plusieurs mois déjà … J’ai pu recommencer tout ce que je faisais avant, mais le plus formidable est vraiment de ne plus souffrir au quotidien, j’avais oublié combien c’était merveilleux de vivre sans douleur.

 

                                                                                               Line Gallant

 La posturologie m’a aidé à améliorer ma mobilité ainsi que ma flexibilité.  J’avais plusieurs raideurs au niveau des isichios jambiers, des hanches et au bas du dos.

 Ces inconforts nuisaient à ma pratique et à ma performance lors de mes entrainements ainsi qu’à la course.  Après quelques séances et surtout des exercices simples courts, j’ai retrouvé un équilibre dans ma posture et mes tensions musculaires ont énormément diminué.

                                                                                                Céline Lalonde

 Il y a un an la posturologie m’était totalement inconnue. Étant une personne très active dans la vie de tous les jours qui cherche toujours le moyen d’améliorer ma santé, j’ai décidé de me tourner vers la posturologie.

 Pour faire un petit résumé sur ma santé ; j’ai une scoliose lombaire et dorsale ainsi qu’une jambe plus courte que l’autre diagnostiqué par les médecins, qui est très significative. J’étais plutôt sceptique au départ comment la posturologie allait m’aider mais j’ai heureusement décidé de faire confiance à Yann qui est posturologue et Kinésiologue. Tout d’abord, Yann m’a permis de trouver l’élévation précise qu’il me faut afin de pouvoir fonctionner normalement dans la vie de tous les jours. De plus, des exercices précis pour mon cas m’ont permis de stimuler mes pieds afin de les renforcir et trouver un équilibre.

 Mes maux de dos, de genoux qui m’empêchaient de sortir le plein potentiel de moi ont diminué énormément et je me sens comme un nouveau moi plus jeune et fringant. Également, la posturologie consiste à stimuler les yeux qui nous permettre de nous orienter dans l’espace-temps et nous guider dans la vie de tous les jours. Vous vous dites surement la même chose que moi quand j’ai entendu ça : ‹‹ Bon…! De quoi il parle lui avec ses yeux. C’est quoi le rapport avec la posturologie!» Et bien nos yeux ont un impact direct avec nos pieds. Je vais vous donner un exemple : si votre pare-brise de votre voiture est sale ou craqué et que votre vision est réduite il se peut très bien que vous allez avoir de la difficulté à rouler droit et rester dans vos lignes. Pareil pour vos roues, vous avez beau avoir un pare-brise en bon état, mais si vos pneus sont mal gonflés, vos roues mal balancées ou calibrées votre conduite va en souffrir assurément.

 Bien sûr vous pouvez me dire alors juste à porter des lunettes. Oui une lunette va aider c’est certain mais ce n’est qu’une béquille. Pareil pour un grand nombre d’orthèse traditionnelle, oui ils vont nous aider sur le coup mais aussitôt qu’on les enlève nos pieds on revient à la case départ. C’est comme faire à manger toute sa vie à son enfant sans jamais lui montrer à cuisiner vous trouvez ça pratique ? Le jour où vous n’allez plus cuisiner pour lui il va se retrouver mal pris et sans base.

 Le but de la posturologie est de vous faire travailler pour vous procurer un bien-être durable et trouver un équilibre dans vos déséquilibres. La posturologie vous permet de stimuler votre corps pour sortir le plein potentiel et évoluer pour avoir des résultats durables dans le temps et ce avec le moins de béquille possible. En résumé, si jamais vous avez un peu d’argent à investir sur votre santé c’est un bon placement et votre corps va en bénéficier comme moi j’en ai bénéficié.

                                                                                                Bryan Martone

Share This