Aujourd’hui pour le blogue de la semaine, je tenais plus à partager un constat que je fais depuis quelques années.
Je remarque que les parents sont de plus en plus conscients et attentifs au bien-être de leurs enfants par l’entremise de l’activité physique. Ils leur font faire plusieurs sports, ils sont souvent prêts à offrir des spécialistes (Kinésiologues, Thérapeutes, Posturologues, Entraineur privé, etc.) pour leurs bons développements moteurs. Ce qui est très bien selon moi… le problème n’est pas là!! La question qu’on doit se poser est : que font-ils pour eux-mêmes??

J’ai remarqué que beaucoup de parents veulent que leurs enfants et adolescents aient de bonnes habitudes de vies (alimentation et activité physique), mais qu’eux ne faisaient aucun changement. En réalité, il est plus facile d’influencer les gens autour de nous lorsque nous-mêmes passons aux actes! Il y a une phrase motivationnelle en anglais que j’aime bien : ‘’Action speaks louder than words’’.
En fait, ce blogue a pour but de sensibiliser les parents, que votre santé à vous aussi est importante. Il est vrai que c’est dans les jeûnes qu’on bâtit l’avenir, mais on se doit de pouvoir les voir grandir, et cela en santé. Si l’on veut voir grandir nos enfants et nos petits enfants, on se doit de prendre soin de notre santé. C’est par l’entremise de l’activité physique et les bonnes habitudes de vies que cela nous sera accessible.
On peut investir sur notre santé de plusieurs façons, on peut :

– s’inscrire dans une nouvelle activité sportive
– faire des activités extérieures
– s’entrainer en salle de musculation
– faire des cours de groupe
– avoir accès aux services d’un Kinésiologue pour notre plan de remise en forme
– avoir un suivi avec un spécialiste de l’alimentation

Il y a plusieurs façons afin d’améliorer notre condition de santé, l’important c’est de choisir quelque chose qui nous stimule. De plus, si ces activités sont faites avec votre enfant, on joint l’utile à l’agréable.
Chez Zone Sportive, nous avons un cours très intéressant pour jeunes et moins jeune. C’est un cours parents-enfants qui combine entrainement et plaisirs! C’est un bon ‘’timing ‘’ pour faire une activité physique et avoir du temps de qualité avec nos enfants. Nous sommes conscients que le temps en 2018… on en manque!! C’est pour cela que ce genre d’entrainement devient un 2 pour 1, c’est-à-dire qu’on maximise temps, plaisirs et résultats.

En espérant avoir sensibiliser certaines personnes afin qu’ils pensent à eux aussi!!

Pour plus d’information appeler à Zone Sportive au 450 633 9663

Merci

Yann Joseph
Posturologue, Kinésiologue

Share This