La différence entre les plans d’entrainement qu’on achète sur internet et ceux fait par un entraîneur spécialisé en programmation ou un Kinésiologue est considérable. C’est comme comparer des oranges avec des pommes!!
La semaine passée c’était la semaine de la kinésiologie! Cela a inspiré mon blogue de cette semaine…
On retrouve plusieurs entraîneurs qui ont la cote sur Instagram ou Facebook, qui proposent des plans d’entrainement selon eux qui sont ‘’spécialisés et personnalisés’’. J’utilise des guillemets pour les mots spécialisés et personnalisés car selon moi si l’entraîneur en question ne fait pas passer un questionnaire ou ne fait pas passer de tests d’évaluation, il est impossible que le programme soit spécifique à vos besoins. Ces programmes sont souvent bon marché et sont conçus pour vendre au volume.
Je tenais à faire comprendre aux gens que lorsqu’on achète un programme par internet, la plupart du temps c’est du ‘’One size fit all’’. Il se peut que selon vos besoins, ceci saura y répondre, mais pour plusieurs personnes, qui ont soit : des blessures chroniques, des objectifs de performance, de gains de mobilité, d’hypertrophie ou de perte de poids, c’est insuffisant.
Un Kinésiologue sera en mesure de bien évaluer les besoins, le niveau et les objectifs du client, il pourra alors construire un plan d’entrainement qui répondra aux attentes de celui-ci. De plus, un Kinésiologue d’expérience saura comment bien périodiser le développement de l’individu en question.
Ne laissez pas votre santé au hasard… Reach your goal!!

Pour prendre rendez-vous appelez à Zone Sportive au 450 633 9663
Yann Joseph
Posturologue, Kinésiologue

Share This